Avermedia: Unable to find any supported devices

Bonjour à tous, si vous suivez ce tutoriel c’est que votre AverMedia n’est pas détecté par votre ordinateur. Après plusieurs longues recherches, j’ai trouvé “la” solution pour fixer le problème “Unable to find any supported devices” de AverMedia (rassurez vous… je ne vais pas vous demander de mettre votre boitier dans votre congélateur).

 

Etape A: Installation de RECentral

 

Pour commencer installez RECentral comprenant les drivers de votre AverMedia sur le site officiel www.avermedia.com. Vous allez donc sélectionner la “Gamme de votre produit” (Gaming), la “catégorie de votre produit” (Capture et Stream) ainsi que le model de votre AverMedia (Live Gamer Portable C875 dans mon cas).


 

Défilez un peu plus bas pour trouver l’onglet “Application et Pilote”, choisissez la dernière version de RECentral correspondant à votre système d’exploitation (Windows 10 x64 bit dans mon cas) puis cliquez sur l’icône “Téléchargements”


 

Une fois téléchargé, lancez l’installation comme pour n’importe quel logiciel d’installation, acceptez les conditions d’utilisation, choisissez une installation complète et ne changez pas l’emplacement proposé par défaut (c’est à dire “C:\Program Files (x86)\AverMedia”).

 
 

Etape B: Branchement

 

Avant de lancer l’application RECentral, vous allez effectuer le branchement de votre AverMedia reliant la console que vous voulez capturer à votre PC. Pour cela il vous faudra 2 câbles HDMI (celui de votre console et celui fourni avec votre AverMedia) ainsi qu’un câble de type “USB A mâle / mini USB B mâle“.
 
Branchez le câble HDMI (fourni avec votre AverMedia) de l’entrée “Out” à votre télévision/écran, et branchez le second câble HDMI de l’entrée “In” à votre console. Branchez le câble USB de votre AverMedia à votre PC et vérifiez que le switch (sur votre boitier AverMedia) soit bien positionné vers l’icone “Ordinateur”.


 
 

Etape C: Problème

 

Vous voici à l’étape du problème… En lançant l’application “AverMedia RECentral” présent sur votre bureau, vous pouvez observer le message “Unable to find any supported devices” (en haut à droite), en cliquant sur le bouton juste à côté, vous constaterez qu’aucun appareil n’est détecté (voir image). Vous pourrez aussi voir sur le boitier AverMedia une lumière bleue qui tourne en rond indiquant qu’il y a bien un problème.


 

En approfondissant un peu mes recherches, je suis allé farfouiller dans mon gestionnaire de périphérique, forcé de constater que mon problème ne vient non pas de mon boitier AverMedia, ni de mes drivers, mais bel est bien du câble USB reliant mon AverMedia au PC !


 
 

Etape D: Solution

 

La solution à ce problème est donc simple. Fermez RECentral et “Changez votre câble USB“. En changeant de câble USB, le problème présent dans le gestionnaire des périphériques sera corrigé.


 

Lancez de nouveau l’application et constatez par vous-même le résultat ! Le boitier AverMedia montre aussi une lumière bleue statique, indiquant ainsi son bon fonctionnement.


 

A vos streams mes p’tits amis !

2 Commentaire

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PERRET Nathaëlrépondre
14 décembre 2019 à 10h44

Si changer de cable ne fonctionne pas, installez / réinstallez le driver!

PERRET Nathaëlrépondre
14 décembre 2019 à 10h40

J’ai changé 3 fois de câbles sans succès. Mon Avermedia LGP n’est toujours pas reconnu…

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