Project M+
Project M est un mod de Super Smash Bros. Brawl conçu principalement pour rendre le gameplay identique à celui de Super Smash Bros. Melee. Cela signifie que la vitesse de jeu a généralement été augmentée, avec de nombreux mécanismes provenant de l’opus précédent. L’équipe de développement est en partie constituée des développeurs originaux du mod Brawl+, maintenant connu sous le nom de TCDT, ou Projet M Dev Team (anciennement PMBR, ou Projet M Backroom). L’équipe est constituée de membres venant de plus de dix pays différents, mais seulement une version NTSC a été publiée à ce jour. Project M comprend notamment les personnages Mewtwo et Roy, deux personnages de Melee qui ne sont pas jouables dans Brawl, avec des graphismes et des movesets altérés.
Le projet d’extension BrawlEx est un mod qui permet d’ajouter plus de 100 personnages dans le jeu Super Smash Bros Brawl. De plus, il vous permet de personnaliser entièrement un slot de personnage en particulier, simplement en utilisant un ensemble de fichiers de configuration sur la carte SD. Par défaut, BrawlEx ne modifie pas la structure du jeu.
Comme la plupart des joueurs, j’ai toujours voulu avoir Young Link et Pichu dans Project M afin de compléter le roster du mod. Il nous fallait une solution… Pourquoi ne pas combiner Project M version 2.5 avec BrawlEX 1.2 ? La tâche n’a pas été des plus faciles, mais avec l’aide du hacker « Oscat », nous avons réussi à fusionner les deux et à créer « Project M+ » (le tout premier Project M compatible avec BrawlEX rendu public).
Je me suis aussitôt occupé d’ajouter deux nouveaux slots au jeu afin d’inclure les modèles hack de Pichu et Young Link disponibles sur BrawlVault. Suite à cela, nous nous sommes occupés de toute la partie graphique, créations de skins sur l’écran de sélection, sur l’écran des résultats et tout autre design en relation avec ces deux nouveaux personnages. Nous avons donc décidé, dans un but communautaire, de faire la promotion de notre projet via une petite vidéo et de le rendre accessible sur la plateforme « BrawlVault ».
À l’heure actuelle, notre mod a eu un petit succès avec environ 4000 téléchargements, mais par manque de temps, le mod ne verra aucune autre mise à jour. Cependant, notre travail n’a pas été vain, car nous avons vu naître par la suite de grands projets comme celui de Super Smash Bros. Legacy TE qui ajoute un panel de stages et de skins plus important, avec un travail professionnel offrant un Project M plus abouti dédié à l’e-Sport. Ou encore Super Smash Bros. Legacy XP qui propose de nouveaux personnages et stages consacrés au Fun.
Il existe plusieurs site expliquant comment lancer Project M sur votre Wii / Wii U ou encore sur votre PC avec Dolphin Emulator. L’installation de Project M+ est similaire à celle de Project M, il suffit de de-zipper le fichier télécharger à la racine de votre carte SD. Pour télécharger ce mod, veuillez vous référer au lien suivant : BrawlVault
Il existe plusieurs sites expliquant comment lancer Project M sur votre Wii / Wii U ou encore sur votre PC avec Dolphin Emulator. L’installation de Project M+ est similaire à celle de Project M, il suffit de décompresser le fichier téléchargé à la racine de votre carte SD. Pour télécharger ce mod, veuillez vous référer au lien suivant :
Vous pouvez retrouver mes autres mods de Super Smash Bros. Brawl ici: