Project M est un mod de Super Smash Bros. Brawl conçu principalement pour rendre le gameplay identique à celui de Super Smash Bros. Melee. Cela signifie que la vitesse de jeu a été généralement augmenté, avec de nombreuse mécanisme provenant du précèdent opus. L’équipe de développement est en partie descendant des développeurs originaux du mod Brawl+, maintenant connu sous le nom de TCDT, ou Projet M Dev Team (anciennement PMBR, ou Projet M Backroom). L’équipe est constituée de membres venant de plus de dix pays différent, mais seulement une version NTSC  a été publiée à ce jour. Project M comprend notamment les personnages Mewtwo et Roy, deux personnages de mêlée qui ne sont pas jouable dans Brawl, avec des graphismes et movesets altérés.

Le projet d’extension BrawlEx est un mod qui permet d’ajouter plus de 100 personnages dans le jeu Super Smash Bros Brawl. En outre, il vous permet de tout personnaliser sur ​​un slot de personnage particulière, simplement en utilisant un ensemble de fichiers de configuration de la carte SD. Par défaut, BrawlEx ne change rien la structure du jeu.

 

Comme la plupart des joueurs, j’ai toujours voulu avoir Young Link et Pichu dans Project M afin de compléter le roster du mod. Il nous fallait une solution… Pourquoi ne pas combiné Project M version 2.5 avec BrawlEX 1.2 ? La tache ne fut pas des moindres facile, mais avec l’aide du hacker « Oscat », nous avons réussi à fusionner les deux et créer « Project M+ » (le tout premier Project M compatible avec BrawlEX rendu public)

Je me suis aussitôt occupé d’ajouter deux nouveaux slot au jeu afin d’inclure les model hack de Pichu et Young Link disponible sur BrawlVault. Suite à cela, nous nous sommes occupés de toute la partie graphique, créations de skins sur l’écran de sélection, sur l’écran des résultats et tout autre design en relation avec ces deux nouveaux personnages. Nous avons décidé donc, dans un but communautaire, de faire la promotion de notre projet via une petite vidéo et de le rendre accessible sur la plateforme « BrawlVault ».

 

 

A l’heure actuelle, notre mod eu un petit succès avec environs 4000 téléchargement mais par manque de temps le mod ne verra aucune autre mise à jour. Mais notre travail ne fut pas vain, car nous avons vu naître par la suite de grand projet comme celui de Super Smash Bros. Legacy TE qui ajoute un panel de stage et skin plus important avec un travail professionnel offrant un Project M plus abouti dédié à l’e-Sport, ou encore Super Smash Bros. Legacy XP qui propose de nouveau personnage et stage consacré pour le Fun.

Il existe plusieurs site expliquant comment lancer Project M sur votre Wii / Wii U ou encore sur votre PC avec Dolphin Emulator. L’installation de Project M+ est similaire à celle de Project M, il suffit de de-zipper le fichier télécharger à la racine de votre carte SD. Pour télécharger ce mod, veuillez vous référer au lien suivant : BrawlVault

 

Vous pouvez retrouver mes autres mods de Super Smash Bros. Brawl ici:

project m+ Project M+ hpt8tad